Je ne sais comment te définir, mon ami, mon grand frère et un peu mon père de coeur ?
Nous nous sommes rencontrer à bien des kilomètres de Tonnay, c'était à Bangkok. Ma première impression a été la crainte devant cet homme au fort caractère qui aimait bien vous poussez dans vos retranchements.
Puis c'est fanfan qui m'a fait découvrir le gros nounours que tu étais, mais il ne fallait pas trop le dire ! A notre retour en Fance, nous avons continuer cette amitié ; Fanfan et toi avez partager nos grands moments de vie; notre mariage et ses nombreux jours de fêtes, l'arrivée de nos enfants, les compétitions sportives, les anniversaires...
Et puis, il y a eu le départ de Fanfan, après son malaise chez moi. J'ai essayé de t'accompagner au mieux avec ma propre douleur. Contre toute attente, celle qui avait tant peur de toi, c'est installée sur tes genoux pour veiller sur toi. On ne pouvait t'approcher à la maison que si Lana le voulait. Annie en a fait les frais ! Et pour preuve de cette affection, tu as pensée à son anniversaire avant de te faire hospitaliser.
Tu es de notre famille, celle que nous avons choisi.
J'y est réfléchi, cela fait rente ans que tu es dans ma vie et ce n'est pas ton départ qui m'eloignera de toi car tu restes là dans mon coeur, mes souvenirs, mes photos, tes histoires pas toujours "politiquement correcte", tes principes, tes colères,.. Mais surtout par ton grand coeur qui nous a finalement séparé de toi.
Je regrette que ma pudeur et la tienne peut-être, m'ai empéché de te dire à quel point je t'aime.
"Mon beau Sergio" comme dirait Fanfan, tu échappes juste à ma vue pour le reste tu seras toujours là.
Je finirai par une pensée bien affectueuse pour Annie, que j'aime aussi grâce à toi ; pour Aurélien, Cédric et Cyrille et tes peits enfants. A vous, je ne sais trop que vous dire, cette disparition est difficile, trop dificile.
Ma partie de Bretagne vous accueillera toujours avec plaisir. Je vous embrasse tous tendrement.
Frédérique ou plutot Totoche.
Erwan, Clément, Maël et Lana se joignent à moi pour vous présenter toutes nos pensées.