Un exemple extraordinaire, un homme exceptionnel, une belle personne, un homme aux grandes valeurs, une figure du tourisme en Essonne ..., autant de mots qui défilent sur mon téléphone depuis lundi Michel. Ils vous qualifient si bien.
Plus qu'un Président, vous étiez le leader d'une aventure humaine exceptionnelle. Des liens indéfectibles qui laissent en nous des souvenirs remarquables. Bénévole à plein temps, nous ne sommes jamais parvenu à vous costumer mais vous avez endossé chaque rôle que l'on vous confiait avec un engagement sans faille.
Que de souvenirs ... quand je pense à ma collection de photos devant vos crèmes glacées ornées de chantilly..
Bref je ne pourrai pas tout énumérer...
Vous disiez qu'avec nous, vous n'aviez pas l'impression de vieillir Monsieur Louette, et bien avec vous, nous avions la certitude de grandir !
Vous m'avez dit à mon arrivée à l'office de tourisme qu'il fallait savoir perdre pour gagner mais aujourd'hui, nous perdons un précieux repère et je ne vois pas très bien ce que nous avons gagné.
Je sais que vous n'auriez pas souhaité nous voir tristes et larmoyants mais laissez nous le temps Michel de réaliser, ressentir, accepter et continuer...
"La vraie réussite d'un leader se trouve dans le fait qu'il laisse derrière lui, dans d'autre homme, la conviction et la volonté de continuer."
Je vous fais la promesse, Monsieur le Président, de faire tout mon possible pour poursuivre cette aventure humaine et préserver ces liens si précieux.
Vous allez terriblement nous manquer.
J'ai une pensée particulière pour vos petites filles que nous avons vu grandir et dont vous étiez si fier.
Vos enfants, Cécile et Xavier, qui ont fait preuve d'un soutien et d'un engagement remarquables, on dit que les chiens ne font pas des chats ...
Et Madame, Michèle, votre "poupée" comme vous aimiez la nommer, nous allons être à ses côtés pour l'aider à surmonter cette douloureuse épreuve et tenter de palier votre absence.
Il est temps pour nous de vous dire Aurevoir Monsieur le Président. Quel combat, quel exemple, quelle leçon de vie vous nous avez donnés, une nouvelle fois, à travers cette ultime épreuve.
Nous sommes si admiratifs.
MERCI POUR TOUT MICHEL.